HCL recrute ! Rejoignez-nous
Nous rejoindre, c’est l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant, de nourrir votre envie d’entreprendre et de partager votre enthousiasme. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos équipes !
HCL Le Foyer Design vous propose un programme de formation personnalisé tout au long de votre parcours dans l’entreprise.
Assistant comptable (F/H) Les Herbiers (85)
Dans le cadre du développement de son activité, HCL entreprise familiale spécialisée dans l’installation des cheminées, poêles recrute un Assistant comptable F/H à Les Herbiers (85).
Venez compléter l’équipe de Sonia et Cédric au service comptabilité.
Rattaché au responsable comptable, vous aurez pour mission :
- Enregistrer et contrôler les factures d’achat,
- Suivre et justifier les comptes fournisseurs.
- Importer et contrôler la facturation des clients dans la comptabilité
- Suivre et justifier les comptes clients
- Relance
- Diverses tâches administratives et comptables
Savoir-faire
- Capacité d’analyse
- Capacité d’adaptation aux différents logiciels et entité comptable
Savoir-être
- Autonome
- Sens relationnel
- Organisé
- Humilité
- Esprit d’équipe
Vous disposerez d’une expérience :
- Bac+2 comptabilité/gestion fortement souhaité
- Expérience minimum 3 ans sur un poste similaire
—-
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé à Les Herbiers (siège social)
CDI – 35h/semaine
Travail en journée du Lundi au vendredi – repos le week-end
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer par e-mail à :
Mme Rampillon Sonia : srampillon@h-c-l.fr
Assistant commercial (F/H) Les Herbiers (85)
Dans le cadre du développement de son activité, HCL entreprise familiale spécialisée dans l’installation des cheminées, poêles recrute un Assistant commercial F/H à Les Herbiers (85).
Vous aurez pour mission :
- Accueil physique et téléphonique de client particulier
- Représenter l’entreprise et s’assurer du développement de son secteur
- Mettre à jour les dossiers avant les visites aux clients, voire préparer et défendre les offres commerciales auprès de ces derniers.
- Prendre en charge une multitude de tâches : l’organisation et le suivi des dossiers de vente, le suivi des primes et le mis en place de l’action commerciale.
- S’assurer de la bonne diffusion des informations de l’entreprise : gestion du courrier sortant, des communications téléphoniques, de la documentation, des fichiers clients.
- Organiser le rythme d’activité (gestion du temps et des réunions)
- Présenter les devis, réaliser les factures, transmettre (par téléphone, courrier ou e-mail) des informations sur les coûts et les délais.
- Préparer les réunions et les déplacements en collaboration avec le commercial.
Accueil magasin :
- Gestion du standard
- Accueil clients
- Enregistrement des RDV + contact OPEN FIRE (création fiche client)
- Envois postaux (à l’embauche ou la débauche)
- Bilan du passage le samedi
- Tenir propre le magasin et l’animer
- Suivi du parrainage mensuel par magasin (envoi courrier, préparation des chèques Cadhoc)
- Signature client sous accord du commercial du secteur.
- Vente et saisie des contrats de ramonage avant archivage
Gestion des stocks et des approvisionnements :
- Suivi des commandes en cours et pièces détachées.
- Modification de l’ERP en fonction.
Enregistrement de commandes :
- Procédure traditionnelle
- Préparation et/ou commande des produits
- Mise à jour sur le logiciel commercial des commandes suivi des AR et actualisation ERP
- Commande des pièces détachées avec le logiciel commercial
Planning (en collaboration avec le BE) :
- Appel des interventions sur chantier,
- Facturation de l’ensemble du planning par magasin
- Transmission des dossiers de pose
- Edition du planning, transmission et affichage
Facturation / encaissement :
- Création des factures d’acompte (mise à jour logiciel commercial/ envoi courrier)
- Création des facturettes comptoir (mise à jour logiciel commercial + cahier de caisse)
- Devis commerciaux (projets et SAV) et maintenance
- Réalisation de remise de chèques et pointage des paiements en espèce et CB
- Création de fiche NQ / SAV / FIN DE CHANTIER
- Relance fournisseurs / clients
Communication :
- Gestion de la page Google Mybusiness du magasin
- Mise en place et animation de l’opération commerciale
Taches ponctuelles :
- Caisse de fin de mois
- Réalisation des dossiers de ventes
- Demande auprès des fournisseurs (reprise marchandise / Avoir…)
- Mise à jour du répondeur (départ en vacances / foires…)
- Préparation et tenue des foires (stand / documentation / classeur foire…)
- Transfert et tri des photos
- Archivage et suivi des dossiers (scan, envoi de courrier pour dossier incomplet)
Savoir :
- Technique commerciale
- Vocabulaire technique du domaine de l’entreprise
- Bon relationnel, écoute active,
Savoir faire :
- Connaissance des produits de l’entreprise
- Connaissance et transmission des valeurs de l’entreprise
- Informatique
- Aisance rédactionnelle, orthographe
- Structuré pour gérer son agenda
Savoir être :
- Sens du contact
- Bon relationnel
- Dynamique
Vous disposerez d’une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire.
Formation souhaitée : Bac +2BTS, Assistant de gestion PME/PMI, BTS MUC, Parcours commerce (VAM, Bac pro…)
Vous évoluerez sous la responsabilité du responsable magasin et directeur commercial.
—-
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé à Les Herbiers (siège social)
CDI – 35h/semaine
Travail en journée du Lundi au vendredi / Mardi au samedi
Pas de télétravail possible
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer par e-mail à :
Mme Rampillon Sonia : srampillon@h-c-l.fr
Technicien SAV (F/H)
Montaigu (85)
ou Bressuire (79)
Dans le cadre du développement de son activité, HCL entreprise familiale spécialisée dans l’installation des cheminées, poêles recrute un Technicien SAV F/H.
Assurer au client le maintien du bon fonctionnement de son appareil de chauffage et sa conformité au regard des normes en vigueur.
Le ramoneur est un technicien spécialiste des conduits de cheminée.
- Réaliser les opérations de maintenance préventive des installations à bois et à pellets (Ramonage, contrôle de la conformité de la pose, vérification des systèmes électroniques etc…)
- Rappeler les règles de fonctionnement et de bonne utilisation aux clients
- Conseiller et fidéliser le client
- Chiffrer les ventes additionnelles
- Etablir les diagnostiques pour les produits non posés par la société
- Réaliser la maintenance curative (analyse des dysfonctionnement, changement des pièces défectueuses, relever des paramètres…)
- Gérer le stock de son véhicule (ramener les pièces sous garantie, anticiper les besoins…)
- Notion électronique
- Capacité d’analyse
- Rigueur, Autonomie et dynamisme
- Savoir être et savoir se positionner face au client
- Gestion des conflits
Vous disposerez d’une expérience de 5 ans dans le domaine du bâtiment ou de la maintenance.
Sous la responsabilité du responsable SAV vous évoluerez au sein d’une équipe de 6 personnes.
—-
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible
Rayon d’intervention : Zone Bressuire OU Zone Montaigu
CDI – 39h/semaine base 35h payé avec 24RTT par an, compteur heures
Véhicule, téléphone, ordinateur
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer par e-mail à :
Mme Rampillon Sonia : srampillon@h-c-l.fr
Technicien Installateur Chef de chantier (Poêles / Cheminées) H/F à Montaigu-Vendée (85)
Dans le cadre du développement de son activité, HCL entreprise familiale spécialisée dans l’installation des poêles et cheminées recrute un(e) Technicien Installateur H/F
- Mettre en place et monter des cheminées et ou des poêles à pellets
- Préparer l’installation puis poser les éléments en veillant à respecter le planning.
- Procéder à la pose d’éléments à partir de plan.
- Adapter les pièces en tenant compte des lieux
- Former le client
- Réceptionner le chantier avec PV et chèque
- Digitaliser l’information
Avant le chantier :
- Assurer son stock de consommable dans le véhicule
- Prendre en main les dossiers de la semaine suivante (réunion du le vendredi)
- Valider les tps de chantier
- Exposer le phasage du chantier et revalider les objections
Pendant le chantier :
- Contrôle dimensionnel avant démarrage travaux (avant dépose par exemple)
- Préparer une zone de stockage
- Protéger les objets et/ou installations du client
- Manipuler en limitant l’effort
- Poser le projet suivant plan
- Prendre les photos de certification
Sécurité :
- Connaître les dangers électriques et ceux liés au trajet
- Appliquer les directives de l’entreprise en matière de sécurité
- Etre apte à analyser et signaler les risques à ne pas prendre
- Adapter la sécurité aux difficultés de travaux
- Utiliser les équipements de l’entreprise en protection individuelle
Fin de chantier :
- Connecter les poêles à pellet sur la WIFI
- Paramétrer les poêles à pellet suivant type de conduit
- Former le client à l’entretien et la maintenance
- Réceptionner les travaux avec le client
- Présenter les contrats d’entretien aux clients
Après le chantier :
-
- Faire un retour sur les chantiers de la semaine en cours (réunion du vendredi)
- Réaliser les non-qualités
Savoirs
- Lecture de plan
- Règles de sécurité et normes
- Connaissances des techniques du bâtiment ou connaissance en électrotechnique
- Digitalisation : maitriser le smartphone pour les rapports d’intervention.
Savoir-faire
- Capacité à gérer un client
- Prendre des décisions avec recul et discernement.
Savoir-être
- Sens relationnel
- Humilité
- Esprit d’équipe
- Bienveillance
Vous disposerez d’une expérience :
- Expérience dans le bâtiment de 3 à 5 ans, plaquiste, menuisier, couvreur,
- Expérience dans l’industrie en maintenance : électromécanicien, frigoriste.
Vous évoluerez sous la responsabilité du responsable du bureau d’étude.
—-
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé à Montaigu-Vendée
CDI – 39h/semaine
Travail en journée du Lundi au vendredi – repos le week-end
Candidatures à envoyer par e-mail à :
Mme Rampillon Sonia : srampillon@h-c-l.fr
Technicien Installateur Chef de chantier (Poêles / Cheminées) H/F à Bressuire (79)
Dans le cadre du développement de son activité, HCL entreprise familiale spécialisée dans l’installation des poêles et cheminées recrute un(e) Technicien Installateur H/F
- Mettre en place et monter des cheminées et ou des poêles à pellets
- Préparer l’installation puis poser les éléments en veillant à respecter le planning.
- Procéder à la pose d’éléments à partir de plan.
- Adapter les pièces en tenant compte des lieux
- Former le client
- Réceptionner le chantier avec PV et chèque
- Digitaliser l’information
Avant le chantier :
- Assurer son stock de consommable dans le véhicule
- Prendre en main les dossiers de la semaine suivante (réunion du le vendredi)
- Valider les tps de chantier
- Exposer le phasage du chantier et revalider les objections
Pendant le chantier :
- Contrôle dimensionnel avant démarrage travaux (avant dépose par exemple)
- Préparer une zone de stockage
- Protéger les objets et/ou installations du client
- Manipuler en limitant l’effort
- Poser le projet suivant plan
- Prendre les photos de certification
Sécurité :
- Connaître les dangers électriques et ceux liés au trajet
- Appliquer les directives de l’entreprise en matière de sécurité
- Etre apte à analyser et signaler les risques à ne pas prendre
- Adapter la sécurité aux difficultés de travaux
- Utiliser les équipements de l’entreprise en protection individuelle
Fin de chantier :
- Connecter les poêles à pellet sur la WIFI
- Paramétrer les poêles à pellet suivant type de conduit
- Former le client à l’entretien et la maintenance
- Réceptionner les travaux avec le client
- Présenter les contrats d’entretien aux clients
Après le chantier :
-
- Faire un retour sur les chantiers de la semaine en cours (réunion du vendredi)
- Réaliser les non-qualités
Savoirs
- Lecture de plan
- Règles de sécurité et normes
- Connaissances des techniques du bâtiment ou connaissance en électrotechnique
- Digitalisation : maitriser le smartphone pour les rapports d’intervention.
Savoir-faire
- Capacité à gérer un client
- Prendre des décisions avec recul et discernement.
Savoir-être
- Sens relationnel
- Humilité
- Esprit d’équipe
- Bienveillance
Vous disposerez d’une expérience :
- Expérience dans le bâtiment de 3 à 5 ans, plaquiste, menuisier, couvreur,
- Expérience dans l’industrie en maintenance : électromécanicien, frigoriste.
Vous évoluerez sous la responsabilité du responsable du bureau d’étude.
—-
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé à Bressuire (79)
CDI – 39h/semaine
Travail en journée du Lundi au vendredi – repos le week-end
Candidatures à envoyer par e-mail à :
Mme Rampillon Sonia : srampillon@h-c-l.fr