Recrutement

HCL recrute ! Rejoignez-nous

HCL est concessionnaire CHEMINEE PHILIPPE et GODIN depuis 40 ans et concessionnaire « JM » depuis 4 ans. HCL s’est développée sur la dernière décennie sur le Maine et Loire et les Deux Sèvres. Notre socle est la maîtrise des normes et de nos installations, et le savoir transmettre aux nouveaux collaborateurs. HCL est une entreprise de 25 personnes avec un bureau d’étude interne et un service après-vente structuré. Nos valeurs familiales sont : respect, esprit collaboratif, audace, innovation.

Nous rejoindre, c’est l’opportunité d’évoluer dans un environnement stimulant, de nourrir votre envie d’entreprendre et de partager votre enthousiasme.
Autant de valeurs qui animent au quotidien nos équipes !

Assistant(e) planification / Les Herbiers

Dans le cadre du développement de son activité, HCL entreprise familiale spécialisée dans l’installation des cheminées, poêles recrute un(e) assistant(e) planification.

Relation clientèle

  • Répondre aux demandes téléphonique, de maintenance préventive des clients sur des gammes de produit bois, pellet
  • Planifier les interventions d’entretiens préventifs de 2 techniciens.
  • Superviser et contrôler le fonctionnement de la prise de rdv en ligne.
  • Suivre le plan charge d’entretien curatif.
  • Mettre en place les campagnes de communication du SAV via l’ERP
  • Enregistrement des contrats de ramonages, et vérification du parc installé
  • Proposer de la vente additionnelles joint, produit à vitre …

Reporting technique

  • Mettre en forme les rapports de diagnostic en retour de l’interventions du technicien.
  • Rédiger les devis de plus-value par suite des interventions curatives.
  • Saisir les ventes additionnelles

Suivi, contrôle

  • Contrôler et valider la qualité des prestations. (Enquête clients)
  • Contrôler les paiements, encaissement, et planification de N+1, relance client
  • Contrôle lors de la planification de l’entretien préventif s’il y une intervention curative en cours
  • Connaitre les différents typologie de produit.
  • Adapter la planification aux compétences techniques des ramoneurs.
  • Connaître les procédures spécifiques de l’enseigne dans le domaine SAV
  • Connaître les règles de garantie.

Savoir-faire

  • Savoir organiser une journée type selon les règles définie par le responsable. (Lieu d’habitation des poseurs, optimisation des tournées, cohérence des amplitudes horaires, rentabilité)
  • Savoir rédiger et décrire le problème technique à l’attention des services techniques ou de la maintenance, dans le respect des procédures définies.
  • Savoir analyser les difficultés de planification, pour adapter la stratégie de communications aux près de nos clients.
  • Maitriser l’outil Google Maps
  • Avoir des connaissances sur les outils bureautiques,
  • Capacité à utiliser plusieurs logiciel simultanément.

Compétences relationnelles et comportementales

  • Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui. Savoir s’imposer
  • Avoir un « sens commercial »
  • Être très organisé et aimer le « TETRIS »
  • Savoir gérer les priorités
  • Être capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs.
  • Avoir une capacité à partager l’information, à mutualiser.
  • Travailler en collaboration avec l’assistante SAV pour rassembler les interventions préventive et curative chez un même client.
  • Participer à la stratégie de communication
  • Elaborer une stratégie de communication sur les anciens appareils, pour promouvoir leur changement.
  • Gérer un 3eme techniciens
  • Rédiger des devis technique en autonomie
  • Développer le conseil technique
  • Rémunération selon profil et expérience.
  • Expérience exigée de 2 à 5ans minimum
  • Niveau BTS PME/PMI
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Poste basé aux Herbiers (85) – CDI
  • Lundi au vendredi : 09h-12h30 / 14h-17h30

Candidatures à envoyer par e-mail à :
Mme Rampillon Sonia : srampillon@h-c-l.fr

Technicien(ne) SAV  H/F

Dans le cadre du développement de son activité, HCL entreprise familiale spécialisée dans l’installation des cheminées, poêles recrute un(e) Technicien(ne) SAV H/F.

Assurer au client le maintien du bon fonctionnement de son appareil de chauffage et sa conformité au regard des normes en vigueur.
Le ramoneur est un technicien spécialiste des conduits de cheminée.

  • Réaliser des ramonages
  • Contrôler le bon fonctionnement des appareils
  • Rappeler au client les règles d’entretien courant
  • Réaliser des opérations de maintenance en atelier
  • Conseiller et alerter le client sur la vétusté de l’installation
  • Etablir des diagnostics et la conformité de la pose
  • Notion électronique
  • Capacité d’analyse
  • Rigueur, Autonomie et dynamisme
  • Savoir être et savoir se positionner face au client
  • Gestion des conflits

Vous disposerez d’une expérience de 5 ans dans le domaine de la fumisterie.

Sous la responsabilité du responsable du bureau d’étude, vous évoluerez au sein d’une équipe de 2 autres techniciens et serez également en lien avec l’assistante SAV pour la gestion administrative.

—-
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé aux Herbiers – CDI – 39h/semaine
Véhicule, téléphone, tablette

Candidatures à envoyer par e-mail à :
Mme Rampillon Sonia : srampillon@h-c-l.fr

Candidatures spontanées







    Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation de données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

    4.6 
    Sur 192 avis