Aménager votre espace cheminée

Niche, bibliothèque, coin déco… Un espace cheminée est le meilleur endroit pour laisser libre court à son imagination. HCL vous donne quelques astuces pour aménager au mieux votre espace cheminée.

Une niche pour entreposer vos bûches

Qu’elles soient dans une case sur le côté, sur des étagères ou en-dessous de votre cheminée, vos bûches trouveront toujours une place.

La niche est une espace utile car elle permet d’avoir ses bûches à disposition. C’est également un véritable espace décoration qui donnera un charme rustique voire scandinave à votre maison.

Placée sous votre cheminée, cela permet de les entreposer discrètement.

La niche peut être créée sur-mesure afin de s’adapter aux dimensions de votre intérieur.

Un coin bibliothèque pour un côté cocooning

Qui dit cheminée dit cocooning ! Et quoi de mieux qu’une bibliothèque pour ajouter un atout détente à votre cheminée ?

Généralement située sur les côtés de votre cheminée, la bibliothèque permet de cadrer votre espace cheminée et d’apporter un côté sophistiqué à votre pièce.

Comme la niche, votre bibliothèque peut être créée sur-mesure pour s’adapter à votre intérieur.

Un espace déco pour ajouter encore plus de charme

Bien plus qu’un coin rangement et qu’un espace cocooning, votre cheminée est également l’occasion d’apporter une touche déco à votre intérieur.

Qu’il s’agisse d’une tablette sur le dessus pour poser vos plantes, d’étagères sur le côté pour vos cadres photo ou autres bibelots, d’un banc pour un coin détente… Un espace cheminée ouvre de nombreuses perspectives pour ajouter du charme à votre maison.

Pour l’aménagement de votre espace cheminée,
faites confiance aux experts HCL !